Retour

PitPoint remporte un appel d’offres EV pour la Région de Bruxelles-Capitale

Le spécialiste international des carburants propres construit un réseau de bornes de chargement

14 novembre 2018

Une étape déterminante vers une meilleure qualité de l’air

Pour améliorer la qualité de l’air dans la capitale, la Région veut proposer des alternatives au parc actuel de voitures polluantes. Bruxelles fait un grand pas dans la bonne direction en installant un réseau de bornes de chargement. Leur nombre définitif dépendra de la demande des habitants et du pouvoir adjudicateur.

Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité : « L’alternative aux véhicules polluant se construit à Bruxelles. Avec la prochaine installation d’une centaine de borne de recharge électrique nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape importante dans l’’amélioration de la qualité de l’air en ville et d’encouragement à la modernisation du parc automobile. Après l’instauration de la zone basse émission sur l’ensemble du territoire régional, l’achat de nouveaux bus électriques à la STIB et l’électrification des Villo!, Bruxelles se dote désormais d’un réseau uniforme de bornes de recharge pour véhicules électriques sur l’ensemble de la région. Via cette mesure, nous encourageons ainsi les bruxellois et les visiteurs à opter pour des véhicules plus propres et donnons l’opportunité aux bruxellois qui ne disposent pas d’un point de recharge de passer à l’électrique en milieu urbain. »

Les premières bornes du réseau de base seront installées pendant l’année 2019, à la demande des habitants et du pouvoir adjudicateur. PitPoint reçoit également pour installer ces bornes un subside du BENEFIC (BrussEls NEtherlands Flanders Implementation of Clean power for transport).

Jan Theo Hoefakker, directeur EV de PitPoint : « Nous sommes vraiment très fiers de remporter pour la première fois un appel d’offres EV hors des Pays-Bas. Nous avons été sélectionnés avec une confortable avance sur nos concurrents, ce qui confirme le caractère avant-gardiste et la qualité de nos produits et services associés. »

Project cofinancé par le mécanisme pour l’interconnexion en Europe.

 

 

Innovation, efficacité et durabilité

 Les critères retenus par les ministères bruxellois de la Mobilité et de l’Environnement pour l’attribution du marché étaient non seulement les coûts et l’efficacité mais aussi l’innovation et la durabilité. PitPoint a obtenu un meilleur score que ses concurrents à tous ces niveaux. Le prix compétitif, la mise en œuvre efficace et des méthodes de communication de pointe ont été déterminantes.

Pour plus d’informations

Les habitants des communes bruxelloises participantes peuvent sans plus attendre manifester leur intérêt sur charge.brussels, et seront informés des prochaines étapes.