Retour

PitPoint Belgique et Total ouvrent une station-service CNG à Courtrai

Ensemble sur la voie de zéro émission

11 septembre 2018

PitPoint Belgique continue à soutenir la croissance du réseau CNG en Belgique avec la construction de plusieurs stations en Flandre, Bruxelles et la Wallonie, et l’ouverture d’une station à Courtrai.

Faites le plein de CNG à Courtrai

La nouvelle station-service CNG Total est située au Chaussée de Bruges 228.

Geert Degroote, Country Manager: «Le développement d’un vaste réseau de CNG est notre première priorité, et avec l’ouverture d’une station-service à Courtrai, nous faisons un grand pas dans cette direction. De cette façon, nous rendons encore plus facile le passage au gaz naturel, tant pour les clients privés que professionnels.  »

Le CNG (le gaz naturel comprimé) est actuellement le combustible fossile le plus propre et représente une alternative écologique au diesel, à l’essence et au LPG.

L’étude récente de la CREG a révélé que les véhicules roulant au GNC rejettent de 75 % à 90 % de particules fines et d’oxydes d’azote (NOx) en moins que ceux à moteur diesel et essence. Les émissions de CO2 sont également de 7 à 16 % inférieures et les dommages pour la santé (NOx et particules fines) sont environ 70% inférieurs par rapport au diesel.

Le réseau croissant de stations-service, aussi bien que le choix de véhicules au gaz naturel (comme par exemple chez VolkswagenAudiSeatSkodaOpel et Ssangyong) rendent le choix d’une mobilité plus durable facile et abordable.

Trouvez toutes les stations-service PitPoint CNG via pitpoint.be, notre appli et sur Google Maps et Apple Maps.