Retour

Faites le plein de LNG près de Venlo et profitez au maximum de l’exonération de péage en Allemagne

Les camions roulant au LNG et au CNG seront exonérés de péage (Maut) à compter de 2019

05 décembre 2018

Les poids lourds roulant au LNG et au CNG seront exonérés de péage à compter du 1er janvier 2019. Cette exonération des frais élevés de péage en Allemagne vaut pour une période de deux ans. Selon la catégorie de poids, l’avantage peut aller jusqu’à 18,7 centimes par kilomètre.

Pour un transporteur qui sillonne beaucoup l’Allemagne, le choix du LNG peut représenter jusqu’à 30 000 euros d’économies sur deux ans. PitPoint possède une station de LNG stratégiquement bien située à Sevenum près de Venlo (NL), tout près de la frontière allemande (Erik de Rodeweg 3). Avec la génération actuelle de poids lourds roulant au LNG, un seul plein permet d’atteindre n’importe quel point en Allemagne. L’autonomie des nouveaux poids lourds roulant au LNG varie en effet entre 1 000 et 1 600 km. Vous trouverez ci-dessous une illustration indiquant le rayon d’action possible avec un seul plein de LNG (aller et retour). Bref, faites le plein de LNG à Venlo et profitez au maximum de l’exonération de péage en Allemagne !

Les avantages supplémentaires du LNG en un coup d’œil

Rouler au LNG est non seulement plus propre et plus silencieux, mais c’est aussi de plus en plus malin en termes de coûts. Les principaux avantages sont les suivants :

  1. Jusqu’à 30 000 euros d’économies sur 2 ans pour un camion roulant au LNG en Allemagne grâce à l’économie de péage de 18,7 centimes par kilomètre et aux autres avantages financiers liés au LNG.
  2. Jusqu’à 30 % d’émissions nocives en moins grâce à une réduction des émissions d’oxyde d’azote (NOx) et des particules fines (PM10)  par rapport à la norme Euro VI pour le diesel.
  3. De 10 à 15 % d’émissions de CO2 en moins  par rapport au diesel.
  4. Selon le lieu où votre organisation est implantée, vous pouvez profiter de subventions attrayantes à l’achat d’un poids lourd LNG plus propre.
  5. En plus de Sevenum près de Venlo, PitPoint dispose également de stations de LNG à Den Hoorn/Delft, Roosendaal et Zwolle. Avec ces sites, les Pays-Bas comptent désormais 26 stations de LNG et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Par ailleurs, PitPoint s’efforce de développer de nouvelles stations-service de LNG en Belgique (Rekkem et Hognoul) et en Allemagne.
  6. Cliquez ici pour voir un aperçu de toutes les stations LNG PitPoint.

 

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter tous les avantages et les possibilités (de subvention) supplémentaires dont votre organisation peut bénéficier. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +32 15 796 735 ou par courriel à l’adresse info@pitpoint.be.