Déclaration de confidentialité

Le présent document est la déclaration de confidentialité de PitPoint.be (ci-après dénommée « PitPoint »). PitPoint respecte grandement la vie privée de ses clients et contacts. PitPoint garantit le traitement de vos données à caractère personnel collectées conformément au règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données (« RGPD »).

Veuillez lire attentivement cette déclaration de confidentialité, car elle contient des informations essentielles sur la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel.

Pourquoi PitPoint dispose-t-elle d’une déclaration de confidentialité ?

Dans cette déclaration de confidentialité, nous avons répertorié pour vous la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel. Vous pouvez lire dans cette déclaration de confidentialité les données à caractère personnel vous concernant que nous traitons, à quelles fins, qui peut consulter vos données, comment nous stockons vos données, à qui nous transmettons vos données et quelle influence vous pouvez exercer dessus.

Que sont les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel sont toutes les données qui permettent d’identifier une personne physique. Les données à caractère personnel sont :

• Prénom et nom de famille ;
• Genre ;
• Date de naissance ;
• Lieu de naissance ;
• Copie de la carte d’identité ;
• Coordonnées postales ;
• Numéro de téléphone (fixe et numéro de GSM) ;
• Adresse e-mail ;
• Autres données à caractère personnel que vous fournissez activement par correspondance et par téléphone (par exemple, composition de famille, profession, etc.) ;
• Données financières (par exemple, numéro de compte bancaire) ;
• Données sur le site ;
• Vos intérêts en matière de marketing et de communication qui nous permettent de vous informer sur nos services et sur les développements et les nouveautés ;
• Données relatives à vos activités sur notre site Web ;
• Données relatives à votre comportement de navigation sur différents sites Web ;
• L’adresse IP que votre fournisseur de services Internet attribue à votre ordinateur et qui vous donne accès à Internet ;
• L’URL ou l’adresse du site Web qui vous connecte directement à ce site Web ;
• La date, l’heure et la durée de votre visite, et les pages de ce site que vous avez consultées ;
• Le système d’exploitation de votre ordinateur et de votre logiciel de navigation.

Nous obtenons ce type d’informations auprès de vous, par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire, envoyez une lettre ou un e-mail, ou que vous nous appelez. Dans certains cas, vous nous transmettez aussi des données à caractère personnel lorsque vous visitez le site Web de PitPoint.

À partir du moment où vos données à caractère personnel sont partagées avec PitPoint par vous ou par un tiers, nous les traitons. La signification du concept de traitement est large et implique, entre autres choses, la collecte, le stockage, la consultation, la suppression, l’utilisation et la transmission de données à des tiers.

Dans quel cas cette déclaration de confidentialité est-elle applicable ?

La présente déclaration de confidentialité est d’application pour toutes les données à caractère personnel vous concernant que PitPoint traite (en tout ou en partie de manière automatique). dans le cadre de ses services.

À qui les données à caractère personnel traitées par PitPoint appartiennent-elles ?

Nous pouvons traiter des données à caractère personnel de toute personne avec qui nous entrons en contact, ou qui visite le site Web de PitPoint. Il s’agit notamment des clients de PitPoint. Nous traitons également les données à caractère personnel des personnes de contact des clients commerciaux, des fournisseurs ou des partenaires commerciaux de PitPoint.

Si vous, en tant qu’organisation ou société, nous transmettez des données à caractère personnel de vos employés, vous êtes tenu d’informer vos employés conformément à la législation en vigueur. Vous pouvez transmettre cette déclaration de confidentialité à vos employés. De cette manière, ils savent comment PitPoint gère leurs données à caractère personnel.

Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est :

BVBA PitPoint.be
Ayant son siège à 2800 MALINES,
Schaliënhoevedreef 20T
Ayant comme numéro d’entreprise 0633.993.681

Le responsable du traitement est la personne qui décide formellement et légalement si et, dans l’affirmative, quelles données à caractère personnel seront traitées, à quelle fin et de quelle manière.

Coordonnées :
Personne : Willem van Winkoop
Site Web : www.pitpoint.be

E-mail général : info@pitpoint.be
Tél. : +32 (0)15 796 735

À quelles fins PitPoint utilise-t-elle vos données à caractère personnel ?

PitPoint traite vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

• pour la défense de vos intérêts en tant que client ;
• pour la défense des intérêts légitimes de PitPoint ;
• le traitement en vue de l’archivage dans l’intérêt public, pour une recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques ;
• envoyer nos e-mails, lettres d’informations et messages publicitaires (éventuels). Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel à des fins promotionnelles ou de marketing sur la base de notre intérêt légitime. Par exemple, afin de vous informer d’un nouveau produit qui pourrait vous intéresser. Ou afin de pouvoir mieux répondre à vos souhaits. Vous ne souhaitez pas (plus) être contacté à des fins commerciales ? Vous pouvez le signaler à PitPoint. Vous avez à tout moment le droit de demander la suppression de vos coordonnées de notre base de données ;
• pouvoir vous appeler ou vous envoyer un e-mail si cela est nécessaire pour exécuter nos services ;
• vous informer des modifications de nos services et nos produits ;
• vous offrir la possibilité de créer un compte.
• PitPoint traite également des données à caractère personnel si nous sommes légalement obligés de le faire, par exemple les informations dont nous avons besoin pour notre déclaration d’impôt, dans le respect de la législation sur le blanchiment d’argent, pour la gestion des clients, le suivi des commandes/livraisons, la facturation, le traitement et le suivi des paiements, le suivi de la solvabilité, etc. ;
• la collecte et le stockage de données à caractère personnel au moyen de cookies (voir la politique relative aux cookies) visent à enregistrer les préférences individuelles, les questions et les plaintes et à les utiliser pour la communication avec le client et la personnalisation des pages du site Web pour les visites suivantes ;
• afin de répondre à vos questions ;
• dans le cadre de la détection des fraudes et des conflits éventuels ;
• pour le développement et l’amélioration de nos services et nos produits.

Comment PitPoint traite-t-elle vos données à caractère personnel ?

Avec précaution, en toute sécurité et de manière confidentielle. C’est de cette façon que nous traitons vos données à caractère personnel. PitPoint a élaboré un document de politique à cette fin.

Suivi du traitement des données à caractère personnel

Les règles relatives à la protection de vos données à caractère personnel sont définies dans la loi sur la protection des données à caractère personnel, à partir de mai 2018, le Règlement général sur la protection des données. L’Autorité de protection des données s’assure que cette loi est respectée.

Si vous pensez que nous ne respectons pas ou pas suffisamment les dispositions de la présente déclaration de confidentialité, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’organe de contrôle national. Vous pouvez le faire par le biais des coordonnées suivantes :

Autorité de protection des données, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles
contact@apd-gba.be
Tél. : +32 (0)2 274 48 00
Fax : +32 (0)2 274 48 35

Sécurité

Pour protéger la confidentialité de vos données, PitPoint prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées. Nous prenons des mesures de sécurité pour empêcher toute utilisation abusive et tout accès non autorisé à des données à caractère personnel.

Outre la sécurisation des systèmes, nous souhaitons également que tout le monde n’ait pas accès à vos données au sein de PitPoint. Les systèmes dans lesquels les données client sont stockées ne sont donc accessibles qu’à un groupe restreint d’employés pour lesquels cet accès est nécessaire afin d’exécuter leur travail.

Signaler des incidents

S’il s’avère soudainement qu’un problème est survenu dans la protection de vos données à caractère personnel, ou que nous le soupçonnons, nous en informerons l’Autorité de protection des données. Si la violation de vos données à caractère personnel peut avoir des conséquences défavorables ou négatives pour vous, nous vous en informerons dès que possible.

Confidentialité

Nous partons du principe que vos données sont toujours confidentielles. Chaque employé de PitPoint est donc tenu de maintenir la confidentialité. Cela s’applique également aux tiers engagés par PitPoint ou nommés pour effectuer des travaux. Les personnes chargées de réaliser des travaux techniques sur nos systèmes sont également soumises à une obligation de confidentialité. En bref, toute personne qui a accès à vos données est soumise à une obligation de confidentialité.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

PitPoint ne conserve pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins auxquelles elles sont traitées et pas plus longtemps que la loi le permet. La durée de conservation de données particulières dépend de la nature des données et des fins auxquelles elles sont traitées :

Les critères que nous utilisons pour la durée de conservation et de traitement de vos données à caractère personnel sont, entre autres, les suivants :
• obligations légales et réglementaires : nous conservons les informations aussi longtemps que requis par la loi/la réglementation (par exemple, en raison des obligations en matière de comptabilité et de fiscalité) ;
• questions générales : nous conservons vos informations pour répondre à vos questions. Ensuite, vos données à caractère personnel sont conservées pendant 1 an après le dernier contact ;
• marketing direct : les données à caractère personnel à des fins de marketing direct ne sont pas conservées plus d’un an après le dernier contact actif ;
• exécution d’un contrat : nous conservons les informations pendant la relation avec le client et jusqu’à 5 ans après le dernier contact.

Transmission à des tiers

Nous ne fournissons pas explicitement vos données à caractère personnel à des tiers, sauf si cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat, si cela est requis par la loi ou si vous nous en avez donné la permission.

PitPoint peut également être tenue de fournir des données à caractère personnel en vertu de lois ou de réglementations, en vertu d’un jugement d’un tribunal compétent ou en cas de fraude ou d’abus. Si tel est le cas, PitPoint collaborera.

Nous concluons un accord de traitement avec les entreprises qui traitent vos données dans le cadre de notre mission (en tant que processeur ou sous-traitant) pour garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données. PitPoint reste toutefois responsable de ces traitements.

Transmission de vos données à des pays en dehors de l’Union Européenne

PitPoint ne transmettra pas vos données à une entreprise ou à une succursale dans un pays en dehors de l’Union européenne, sauf si un accord type a été conclu ou si vous avez signé une déclaration autorisant à effectuer le transfert.

Contact personnel avec PitPoint

De nombreux contacts entre vous et PitPoint se font par téléphone, par le biais de formulaires, par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Nous traitons les données à caractère personnel que vous nous fournissez si elles sont nécessaires pour l’exécution de nos services.

Contact de différentes manières

De plus en plus, les clients contactent PitPoint par e-mail, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou via pitpoint.be. Ils utilisent aussi des SMS et des messageries instantanées. Bien entendu, de nombreuses informations sont également échangées via des lettres et des formulaires. L’initiative d’entrer en contact peut provenir de vous, mais aussi de PitPoint. Les données à caractère personnel que vous nous fournissez peuvent être traitées par PitPoint.

Téléphoner à PitPoint

Si vous nous téléphonez ou que nous vous téléphonons, nous pouvons enregistrer la discussion. Nous le faisons dans le but de former nos employés, les coacher et les évaluer, ainsi que pour optimiser la qualité de nos services afin de mieux vous servir.

Visiter le site Web de PitPoint

Si vous visitez notre site Web, notre serveur enregistre automatiquement votre adresse IP, vos données de visite et des cookies.

Que faisons-nous avec votre adresse IP ?

Toute personne qui utilise Internet possède une adresse IP. Il en va de même si vous utilisez Internet avec votre téléphone mobile. Vous ne pouvez pas utiliser Internet sans adresse IP. PitPoint enregistre les adresses IP pour vous protéger de la fraude sur Internet.

Que faisons-nous avec vos données de visite ?

Des données de visite générales, comme les pages les plus consultées, sont enregistrées sur les sites Web de PitPoint. Ces informations nous permettent d’optimiser la répartition de notre site Web. Ces données nous permettent aussi de publier sur le site des informations plus ciblées. De cette manière, nous pouvons continuer à améliorer nos services. Nous enregistrons aussi la façon dont les visiteurs cliquent sur le site Web de PitPoint. Ces données sont uniquement conservées et traitées en interne. Elles sont utilisées pour des analyses statistiques du comportement de navigation, pour la lutte contre la fraude et pour vous proposer des offres personnalisées.

Quels sont vos droits ?

Lorsque PitPoint traite vos données à caractère personnel, vous disposez de certains droits conformément à la réglementation en vigueur. Vos droits sont expliqués ci-dessous.

Nous vous tenons informé si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant

Pour le traitement de vos données, PitPoint vous fournit des informations concernant notre identité, les finalités auxquelles nous traitons vos données, les règles qui leur sont applicables, les droits que vous avez et la façon dont vous pouvez exercer votre influence.

Ces informations peuvent être omises si vous avez déjà connaissance du traitement de vos données ou s’il est impossible de vous les communiquer ou si cela nécessite un effort disproportionné de notre part.

Consulter vos données

Vous êtes un client de PitPoint et vous souhaitez consulter les données à caractère personnel vous concernant dont nous avons connaissance ? Vous pouvez exercer votre « Droit d’accès ». Nous vous demandons de bien préciser les données à caractère personnel que vous souhaitez recevoir.

Droit de correction

Vous avez le droit de corriger des données si vos données sont incorrectes ou incomplètes. Vous avez également le droit de corriger les données si celles-ci ne sont pas pertinentes par rapport à l’objectif dans lequel nous les traitons ou si nous avons traité vos données en violation d’une prescription légale.

Nous informerons le ou les tiers qui ont reçu vos informations de notre part de toute correction, sauf si cela est impossible ou nécessite un effort disproportionné de notre part.

Droit de suppression des données

En outre, vous avez le droit de demander la suppression de certaines données. Par exemple, lorsque vos données ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons reçues, que vous vous opposez au traitement ou que nous avons traité vos données illégalement. Cependant, nous ne pouvons pas toujours supprimer toutes les données demandées, car nous sommes ou pouvons être obligés de conserver certaines informations vous concernant.

Droit de limitation du traitement

Vous avez aussi le droit de limiter le traitement de vos données. Le droit de limitation signifie que nous ne pouvons pas (temporairement) traiter ni modifier vos données à caractère personnel. C’est le cas si vous contestez l’exactitude des données, si vous estimez que les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires à ces fins ou si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel par PitPoint est illégal.

Droit d’opposition

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par PitPoint si vos données à caractère personnel sont utilisées à des fins autres que celles nécessaires à l’exécution d’un contrat ou nécessaires au respect d’une obligation légale. Par exemple, si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données à caractère personnel pour vous proposer des offres personnalisées.

Droit à la portabilité des données

Si vous nous avez fourni vos données à caractère personnel, vous avez droit à la portabilité des données dans certains cas. Cela signifie que nous vous fournirons vos données de manière structurée, standard et lisible par ordinateur lorsque vous le demanderez.

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à tout moment via les coordonnées ci-dessous ou en nous envoyant un courrier avec vos nom, adresse et numéro de téléphone. Nous répondons à votre demande dans un délai d’un mois.

Nous vous demandons de vous identifier à l’aide d’une pièce d’identité valable. De cette manière, nous pouvons vérifier si nous fournissons les données à caractère personnel à la bonne personne.

Nous pouvons refuser les demandes déraisonnables de fourniture de données. On parle de demandes déraisonnables, par exemple, lorsque vous nous contactez plus que la moyenne et plus que nécessaire pour une demande d’information.

Configurer le comportement de clic
Si vous ne souhaitez pas que PitPoint utilise votre comportement de clic pour collecter des données générales sur les visiteurs, vous pouvez le configurer via le lien ci-dessous.

À propos de cette déclaration de confidentialité

PitPoint peut modifier cette déclaration de confidentialité. Vous trouverez toujours la dernière version sur PitPoint.be.

Vous avez des questions ou des observations à propos de notre déclaration de confidentialité ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous :

BVBA PitPoint.be
Ayant son siège à 2800 MALINES,
Schaliënhoevedreef 20T
Ayant comme numéro d’entreprise 0633.993.681

Site Web : www.PitPoint.be
E-mail général : info@pitpoint.be
Tél. : +32 (0)15 796 735

Contact