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Clean Vehicles

La condition principale pour pouvoir distribuer des carburants propres est qu’il y ait suffisamment de véhicules qui les utilisent. C’est pour cette raison que PitPoint collabore avec les différentes parties concernées : les constructeurs automobiles, les communes, les entreprises de transport maritime, …  La liste des partenaires qui soutiennent notre projet de transport propre est déjà longue, et chaque mois, de nouveaux noms viennent s’ajouter.

PitPoint propose des carburants propres pour une multitude de véhicules : des voitures particulières, des camionnettes, des camions poids lourds, des bus et même des navires. Un choix rentable et conscient. Rouler et naviguer au CNG et au LNG n’est pas seulement écologique, mais également très économique !

VOITURES

DES ALTERNATIVES PRÊTES À L’EMPLOI

Des voitures qui roulent au diesel et à l’essence ne sont plus un mal nécessaire.  Des alternatives existent, testées et approuvées. Découvrez vite la vaste gamme de voitures qui roulent au CNG ou au Gaz vert, ainsi que le réseau de stations-service  réparti bientôt sur toute la Belgique..

Les ventes de voitures électriques sont en augmentation. Le nombre de bornes de recharge ne cesse de grandir. Plusieurs marques automobiles proposent déjà des voitures à hydrogène. Aux Pays-Bas, il existe déjà deux stations-service : une à Helmond et l’autre à Rhoon. En Belgique, une station-service à hydrogène publique est en construction à Zaventem. Un chiffre que PitPoint souhaite voir passer à la hausse très rapidement.

POIDS LOURDS

LE DIESEL EN DIFFICULTE

Pour le transport des charges importantes à travers tout le pays, le diesel est le carburant le plus utilisé. Mais il émet d’énormes quantités de particules fines, d’oxyde d’azote et de CO2. C’est pour cette raison qu’en 2014, la norme Euro 6 a été créée. Elle impose d’utiliser pour les moteurs diesel des nouvelles techniques de post-traitement qui sont très onéreuses. De son côté, le transport au CNG et au LNG respecte déjà les normes d’émission reprises dans l’Euro 6. Les carburants propres aident votre entreprise à devenir plus écologique et c’est là un argument commercial intéressant à communiquer à vos clients.

 

TRANSPORTS EN COMMUN

UN AIR PLUS PUR DANS L’ESPACE PUBLIC

Les communes et les sociétés de transports en commun sont des acteurs importants qui peuvent favoriser le transport propre. S’ils pouvaient faire le choix du transport au CNG ou au Gaz vert, du 100% électrique ou de l’hydrogène, cela représenterait une sérieuse avancée dans l’amélioration de la qualité de l’air. Ils donneraient un signal fort aux conducteurs professionnels et aux particuliers.

Quel est le meilleur carburant ? La réponse peut varier. Nous avons récolté les récits de quelques réussites, notamment celles des bus de ville, des camions bennes à ordures ménagères et des taxis qui ont tous fait le pas vers le CNG.

Découvrez vite où se situe le succès du CNG.

LA NAVIGATION

PLUS PROPRE GRACE AU LNG, AU CNG OU AU GAZ VERT

En 2016, votre navire opère-t-il dans une Emission Control Area ? Il faut dès lors respecter les normes d’émission IMO Tier III NOx, qui sont les plus strictes. Celles-ci exigent une baisse de 70% des émissions d’oxyde d’azote par rapport à la norme précédente IMO Tier II NOx. Une norme impossible à atteindre sans réglages. Un moteur diesel, par exemple, devra être équipé d’un onéreux système de post-traitement.

ETOUFFEZ LA POLLUTION DANS L’ŒUF

Choisissez d’attaquer la pollution à la source, et optez pour un carburant propre : le LNG, le CNG ou le Gaz vert. Vous naviguez à un de ces carburants ? Vous n’avez donc pas besoin du système de post-traitement pour atteindre facilement les normes d’émission IMO Tier III NOx.

Mieux encore : vous récupérerez votre investissement en un an, car le LNG n’est pas seulement meilleur marché que le diesel, il réduit également vos coûts opérationnels. C’est ce qu’on apprend de ces quelques récits de réussites.

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