Bannir les carburants fossiles est désormais plus urgent que jamais

L’heure est grave pour le climat selon le rapport, très critique, que le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) a publié le mois dernier. Le panel climatique des Nations Unies avertit que le réchauffement de la planète doit être limité à 1,5 degré, contrairement aux 2 degrés actuels, afin d’éviter une « catastrophe climatique » mondiale. Pour y parvenir, les émissions de CO2 doivent avoir diminué de 45 % d’ici 2030 et être inexistantes d’ici 2050. Compte tenu de la contribution considérable des transports aux émissions de CO2, notre priorité absolue est, à mon sens, de mettre un terme à l'ère des combustibles fossiles!

Blogs

Blog: Un bon été pour les carburants propres en Europe

10-09-2018

Erik Kemink, PDG, PitPoint, se souvient d'un bel été. Le temps aussi était au beau fixe dans le domaine des carburants propres. Plusieurs décisions importantes ont été prises pour la transition vers un transport zéro émission.

BLOG: EUROPE, N’OUBLIEZ PAS LE BIOMÉTHANE SUR LA ROUTE DE L’ÉMISSION ZÉRO!

18-07-2018

En Europe, le biométhane est encore souvent traité comme le parent pauvre. Mais pourquoi ? Pour la transition vers l'émission zéro, le biométhane est une excellente alternative pour le diesel et l'essence. Dans son blog, Erik Kemink explique pourquoi nous ne devons pas continuer à ignorer le biométhane.

Blog: De nouvelles normes d’émission bouleversent le marché

14-05-2018

L’entrée en vigueur de la nouvelle procédure européenne de test de mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2 va-t-elle entraîner prochainement une augmentation de la fiscalité automobile ? Celles et ceux qui envisagent un leasing pour un nouveau véhicule ont tout intérêt à tenir compte d’une série de changements.

Blog : Favoriser l’importation de biométhane en Europe

16-02-2018

Le Parlement Européen a récemment entériné de nouvelles mesures relatives aux biocarburants. Ce qui devrait nous offrir de nombreuses opportunités pour développer notre réseau européen d’infrastructures de carburant propres.

BLOG: TOUS LES YEUX SONT VISES SUR JUNCKER

13-09-2017

La fin de l’été annonce le début d’une nouvelle année politique, en Belgique comme aux Pays-Bas. Le 13 septembre, tous les regards seront tournés vers Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, qui prononça son discours annuel sur l’état de l’Union européenne devant le Parlement européen. Chez PitPoint, nous regardons de très près l’état d’avancement du Cadre pour le climat et l'énergie à l'horizon 2030.